EuroMillions : "j'avais peur qu'on me dise qu'il y avait une erreur", il remporte un million d'euros mais prend son temps pour réclamer son argent

Un joueur des Pyrénées-Orientales a remporté un million d'euros à l'EuroMillions. Il jouait les même numéros depuis 20 ans. Redoutant une erreur, il a mis plusieurs semaines avant de se faire payer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand la persévérance finit par payer ! Après avoir joué 20 ans les mêmes numéros, un habitant des Pyrénées-Orientales a fini par remporter un million d'euros au jeu Euromillions. Il n'y a d'abord pas cru et c'est seulement plusieurs semaines après le tirage qu'il a fini par réclamer son dû.

"Je l’ai regardé une centaine de fois avant d’appeler mon épouse", a expliqué le nouveau millionnaire au site spécialisé dans les jeux d'argent Tirage-gagnant.com. Choqué, il met ensuite plusieurs jours avant d'appeler la Française des jeux : "j’avais peur que l’on m’annonce une erreur". Il n'y a pourtant pas d'erreur. Le joueur a la bonne combinaison sur sa grille validée au Tabac des plages, à Alénya.

20 ans les même numéros

Cette histoire est aussi celle de la persévérance teintée d'un peu de superstition. Le gagnant jouait depuis 20 ans les mêmes numéros. Le résultat du tirage du 23 mai dernier lui donne raison : il remporte un million d'euros. Au total, 65 millions d'euros étaient en jeu dans toute l'Europe mais le jackpot n'a pas été remporté.

Interrogé sur ses projets, le nouveau millionnaire a indiqué qu'il allait prendre son temps pour savoir comment dépenser son gain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information