Déception pour les supporters de Martin Fourcade à Font-Romeu, le biathlète catalan rate la médaille d'or pour trois petits centimètres, lors de la mass-start, ce mardi après-midi, à Sotchi. Il décroche au final une médaille d'argent juste derrière le Norvégien Emil Svendsen.
A la station de Font-Romeu, supporters, amis de la familles ainsi que le papa de Martin, étaient là pour encourager l'enfant du pays. Handicapé par un léger rhume, Martin met tout son cœur dans la course, mais il subit dès le début un échec au tir en manquant une cible et prend du retard.

Peu importe ! A Font-Romeu, on y croit dur comme fer, car les capacités hors normes du champion lui permettent de revenir dans la course et galvanisent tous les supporters dans la salle. Amis, supporters et parents de Martin sont confiants et fiers des résultats de leur champion, même si l'or n'était pas au rendez-vous ce mardi.

Au final cependant, Martin Fourcade n'égale pas le record de trois médailles d'or établi par Jean-Claude Killy en 1968. Au bout des skis, il remporte la médaille d'argent au fil d'une épreuve très intense. Pour les supporters présents à Font-Romeu, l'instant est euphorique à la fin d'une course riche en émotions.
