Ce mercredi 22 janvier, deux départements sont en vigilance orange pluie-inondation à cause de cet épisode méditerranéen hivernal : l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Depuis la veille, Gloria a provoqué d'importantes précipitations, de la neige à basse altitude et une houle importante sur la côte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie, la neige et la houle : les Pyrénées-Orientales subissent depuis mardi 21 janvier le passage de la tempête Gloria. Ce mercredi matin, l'Aude a été également placée en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France, auquel il faut ajouter le risque d'avalanche pour les P-O. Alors que les pluies continuent de s'abattre sur la région, c'est désormais vers les cours d'eau que les regards se tournent, tandis que sur les hauteurs, certains habitants se sont réveillés sous un important tapis neigeux... et parfois sans électricité. 

Avec la montée des eaux, des évacuations organisées

 

 

 

Dans l'Aude, certains secteurs inondés

 
 
 
 

Débordement à Saint-Paul-de-Fenouillet

 


Routes inondées dans les Pyrénées-Orientales

 
 
 

A Perpignan, la Têt monte

 
 

Sur la côte des Pyrénées-Orientales, coup de mer et débordements

 
 

 

 

 

 

Dans la plaine du Roussillon, le Tech gonfle
 

 


En Cerdagne, la neige

 


Le Haut-Conflent en blanc

 
 
 
  
L'épisode méditerranéen n'a pour l'instant fait aucune victime en France. Il devrait durer jusqu'à jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information