Avec le vent et la sécheresse, les départs de feu se multiplient dans les Pyrénées-Orientales. A Canohès, près de Perpignan, un incendie a détruit 5 hectares de garrigue, cet après-midi. Un autre feu vers Tautavel était en cours en début de soirée, 10 hectares ont brûlé.
Les pompiers qui sont ces jours-ci appelés sur de nombreux incendies dans les Pyrénées-Orientales ont lutté, mardi après-midi, à Canohès, contre le feu mais 5 hectares de garrigue ont brûlé.
Avec les fortes chaleurs, il a fait de 34 à 38°C en Roussillon, et le vent, de gros moyens ont été également déployés pour éteindre un incendie sur les hauteurs de Tautavel. Le feu a pris vers 17h dans un massif difficile d'accès.
10 hectares de chêne verts et de garrigue avaient brûlé vers 19h alors que le feu semblait circonscrit, grâce à l'intervention aérienne de 3 Canadair. L'origine du feu est qualifiée d'intentionnelle par les pompiers.
5 des 9 régions des Pyrénées-Orientales sont en risque élevé feux de forêts, ce mardi et ce mercredi. Ces secteurs sont en vigilance orange.