Comment une jeune femme a été tuée happée par un engin de déneigement dans une rue des Angles ? A -t-elle chuté ? A-t-elle été recouverte par la neige expulsée par la fraiseuse ? Le conducteur de l'engin sous le choc ne comprend pas. Le maire Michel Poudade parle d'un agent confirmé. Témoignage.
Que s'est-il passée à 5 h 20 ce matin rue du tennis aux Angles au moment du passage de l'engin de déneigement ?
Une jeune femme de 21 ans a été tuée, happée par la fraiseuse à neige.
Le conducteur de l'engin a découvert son corps dans la neige.
L'accident s"est produit dans une des rues principales de ce village des Pyrénées-Orientales proche de Font-Romeu.
D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie recueillis par notre équipe, il s'agit d'une jeune femme de 21 ans , travailleuse saisonnière dans la restauration, originaire des Pyrénées-Orientales.
D'après les témoignages de ces amis recueillis sur place la jeune fille avait participé à une soirée karaoké dans la station puis était sortie en discothèque.
Mais nul ne sait pourquoi elle se trouvait dehors vers 5 h 00 du matin.
Le directeur de la station Jérôme Meunier expliquait ce matin : Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers 5h15".
D'après le maire des Angles Michel Poudade, le conducteur très choqué ne comprend pas les circonstances de l'accident. Il s'agit d'un agent confirmé. La visibilité était bonne. La jeune femme aurait dû être alertée par le bruit de l'engin.
L'interview du maire des Angles
La fraiseuse est un engin de déneigement équipé de plusieurs vis sans fin qui tournent à grande vitesse pour expulser la neige sur le côté. Elle est utilisée en cas d'accumulation de neige ou de formation de congères.
Le corps de la jeune femme a été transporté vendredi à l'institut médico-légal de Montpellier et les résultats de l'autopsie seront connus
la semaine prochaine d'après la gendarmerie.