Une jeune femme tuée aux Angles par un engin de déneigement

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Creusot
Illustration
Illustration © Sébastien Banus France LR

L'accident s'est produit vers 5 h 20 dans le village des Angles dans les Pyrénées-Orientales. Le conducteur d'une fraiseuse à neige a découvert le corps d'une jeune femme sur le côté de la chaussée après le passage de son engin.

Selon les sapeurs pompiers le conducteur d'une fraiseuse à neige a découvert le corps d'une jeune femme sur le côté de la chaussée après le passage de son engin.
L'accident s'est produit vers 5 h 20 à l'entrée du village des Angles rue du tennis.
L'homme explique qu'il ne s'est aperçu de rien.

La victime s'apprêtait à traverser la rue quand elle aurait été aspirée par l'engin.
Il pourrait s'agir d'une travailleuse saisonnière.
Elle était âgée de 20 ans.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

"Nous ne savons pas encore à ce stade si la jeune femme marchait ou si elle était au sol" pour une raison inconnue au moment de l'accident, a déclaré Jérôme Meunier le directeur de la station des Angles à nos confrères de  l'AFP.
Elle a été "prise dans la fraise à neige, gros rouleau qui aspire et recrache la neige, lors de l'opération de déneigement de la route ce matin vers 5h15", a ajouté le directeur.

La fraiseuse est un engin de déneigement équipée de plusieurs vis sans fin qui tournent à grande vitesse pour expulser la neige sur le côté. Elle est utilisée en cas d'accumulation de neige ou de formation de congères.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.