La neige tant désirée est enfin arrivée dans les Pyrénées-Orientales, ce samedi. Tout le monde est sur le pont dans les stations de ski pour préparer l'ouverture de la saison qui va commencer avec une semaine à deux semaines de retard.
Font Romeu a ouvert le bal dès dimanche avec trois pistes praticables. Aux Angles, les télésièges devraient reprendre leurs rondes le week-end prochain.Pour l'heure dans cette station catalane, avec ce qu'il est tombé samedi, on compte 40 centimètres de neige cumulée entre la neige naturelle et artificielle, sur certaines pistes de la station.
Toutes les équipes ont été mobilisées pour préparer l'ouverture de la saison hivernale, en attendant une chute de neige un peu plus importante, annoncée en début de semaine prochaine.
Le thermomètre a bien du mal a descendre en dessous de zéro en journée, ce qui rend difficile l'usage des canons à neige. La plupart des stations du département avait prévu d'ouvrir leurs portes aux premiers skieurs fin novembre mais elles ont dû renoncer face à l'absence de manteau neigeux.