La station de ski de la Llagonne est la première de France à ouvrir

La station de ski de la Quillane, sur le commune de La Llagonne, dans les Pyrénées-Orientales, est la première en France à ouvrir ce mercredi. Il y a au moins 30 cm de neige sur les pistes. Pendant 3 jours, les forfaits sont gratuits pour profiter de la neige.


La neige va tomber au-dessus de 1.600 mètres, dans les Pyrénées. Les hauteurs vont atteindre jeudi matin 70 cm à 2.000m et plus d’un mètre à 2.500m d’altitude. Toutefois, ces hauteurs seront un peu moins importantes sur les Pyrénées-Orientales. Attention au fort risque d'avalanches.

Les Angles et Porté-Puymorens ouvrent ce week-end. Dans 8 jours, toutes les stations des Pyrénées-Orientales seront opérationnelles.

La station de Font-Romeu Pyrénées 2000, sera ouverte le 5 décembre.


L’arrivée de la neige entraîne des perturbations sur les voies de circulations en altitude. Le col du Puymorens est fermé depuis ce mercredi matin, et l’accès vers l’Andorre est impossible. Les routes vers les stations de ski sont glissantes. Les automobilistes doivent impérativement être équipés de pneus neige ou de chaînes.

Depuis ce mercredi midi, la circulation des poids lourds de plus de 19 tonnes, transportant des marchandises, est interdite sur la RN.20 entre Ur et le tunnel du Puymorens.

Retrouvez le site de la station de La Quillane.
Retrouvez le site météo de France 3.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité