• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Front National s'implante dans les villages des Pyrénées-Orientales

Tresserre (Pyrénées-Orientales) - Le Front National est de plus en plus présent dans les communes rurales - janvier 2014. / © F3 LR
Tresserre (Pyrénées-Orientales) - Le Front National est de plus en plus présent dans les communes rurales - janvier 2014. / © F3 LR

Des listes Front National dans les petits villages aux prochaines élections municipales : c'est la nouveauté de cette campagne 2014 et notamment dans les Pyrénées-Orientales.

Par Jean-Marc Huguenin


Il y aura des listes, Front National, dans les Pyrénées-Orientales, outre Perpignan, à Canet, au Barcarès, mais aussi à Thuir, Trouillas, et même jusqu'à Tresserre dans les Aspres.

Tresserre et ses 820 habitants au dernier recensement, 450 votants à la dernière élection municipale et pourtant cette année, le Front National y présente une liste. Autrefois village viticole, Tresserre compte aujourd'hui 80% de population active, beaucoup travaillant à Perpignan. Devant cette politisation du débat municipal, le maire sortant ne se démonte pas.

En fait, Tresserre est la plus petite ville des douze communes du département des Pyrénées-Orientales où le Front National a décidé de présenter une liste.
Une nouvelle stratégie décidée après analyse du score de Marine Le Pen à la dernière élection présidentielle.

L'objectif est de dédiaboliser le parti et à Tresserre, cela n'a pas l'air de choquer les électeurs.

Le Front National s'installe dans les villages

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus