Le mystère de l'incendie du Christ de l'église du Boulou s'éteint progressivement

Il semblerait qu'il n'y ait rien de mystérieux dans l'incendie d'un gisant, composé de plâtre et de bois, lundi, dans l'église Sainte-Marie du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'abbé Segondy, qui officie au sein de l'église du Boulou dans les Pyrénes-Orientales, exclut tout phénomène surnaturel, après l'incendie d'un gisant représentant le Christ.

En effet, des traces de cire, auraient été retrouvées, sur le reposoir du gisant, accréditant la thèse accidentelle.

Une mise à feu, accidentelle ou pas, semble dès lors, la thèse la plus vraisemblable. Un fidèle aurait pu ainsi, prier le gisant, dimanche dernier, et laisser un cierge qui  aurait progressivement enflammé la statue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information