Le biathlète catalan Martin Fourcade, n°1 mondial, a terminé à la 6ème place du sprint olympique des jeux de Sotchi (Russie). Il échoue à 12 secondes du vainqueur, Ole Einar Bjorndalen. A 40 ans, le Norvégien empoche sa 12ème médaille olympique et entre dans la légende. Simon Fourcade est 36ème.
Avec sa place de n°1 mondial, son grand chelem réalisé l'an dernier et ses 5 titres de champion du monde, il est peu de dire que Martin Fourcade partait grand favori de la 1ère épreuve du biathlon des Jeux Olympiques de Sotchi (Russie).
Mais le Catalan n'a terminé qu'à la 6ème place du sprint, à 12,4 secondes du vainqueur, Ole Einar Bjorndalen. A 40 ans, le Norvégien est une légende de son sport. Il empoche là sa 12ème médaille olympique. Quant au frère de Martin Fourcade, Simon, il se classe 36ème.
Font Romeu mobilisée pour soutenir les Fourcade
Du côté de Font Romeu, où les proches et les supporters des deux Catalans s'étaient rassemblés pour suivre l'épreuve sur écran géant, la déception était au rendez-vous. Mais tous seront là pour les soutenir à nouveau dans les 5 autres épreuves qui les attendent. La prochaine aura lieu lundi 10 février, à 15 heures 30, avec la poursuite.