Martin Fourcade : pas de médaille olympique dans le sprint

Plus sur le thème :

Le biathlète catalan Martin Fourcade, n°1 mondial, a terminé à la 6ème place du sprint olympique des jeux de Sotchi (Russie). Il échoue à 12 secondes du vainqueur, Ole Einar Bjorndalen. A 40 ans, le Norvégien empoche sa 12ème médaille olympique et entre dans la légende. Simon Fourcade est 36ème.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec sa place de n°1 mondial, son grand chelem réalisé l'an dernier et ses 5 titres de champion du monde, il est peu de dire que Martin Fourcade partait grand favori de la 1ère épreuve du biathlon des Jeux Olympiques de Sotchi (Russie).
Mais le Catalan n'a terminé qu'à la 6ème place du sprint, à 12,4 secondes du vainqueur, Ole Einar Bjorndalen. A 40 ans, le Norvégien est une légende de son sport. Il empoche là sa 12ème médaille olympique. Quant au frère de Martin Fourcade, Simon, il se classe 36ème.

Font Romeu mobilisée pour soutenir les Fourcade

Du côté de Font Romeu, où les proches et les supporters des deux Catalans s'étaient rassemblés pour suivre l'épreuve sur écran géant, la déception était au rendez-vous. Mais tous seront là pour les soutenir à nouveau dans les 5 autres épreuves qui les attendent. La prochaine aura lieu lundi 10 février, à 15 heures 30, avec la poursuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information