Meurtre de Saint-Laurent-de-Cerdans : un suspect mis en examen et écroué

Un adolescent, âgé de 16 ans a été mis en examen et écroué à la suite de la mort d'un homme, jeudi à Saint-Laurent-de-Cerdans dans les Pyrénées-Orientales, où il a été touché par des tirs de carabine 22 long Rifle.

Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales)
Saint-Laurent-de-Cerdans (Pyrénées-Orientales) © Infographie France 3 LR

L'auteur présumé des faits, vit avec sa famille dans un mas à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de la frontière espagnole. Jeudi, un groupe de jeunes gens venus de Perpignan qui se trouvait sur place, a été la cible de tirs de carabine pour une raison inconnue.

L'un d'entre eux, âgé de 30 ans, touché par balle, n'a pas survécu à ses blessures. L’adolescent suspecté d’être l’auteur du coup de feu meurtrier a été mis en examen à l’issue de sa présentation au juge d’instruction samedi soir à Perpignan.
D'après les enquêteurs la mère et son fils, les occupants du mas étaient régulièrement harcelés par ce groupe.
L'affaire pourrait avoir un lien avec un trafic de cannabis.

L'adolescent âgé de 16 ans, auteur des coups de feu, devra répondre des faits de“meurtre et tentative de meurtre” ainsi que de “détention de stupéfiants”. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) par  le juge des libertés et de la détention sur demande du magistrat instructeur.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter