Meurtre de Saint-Laurent-de-Cerdans : un suspect mis en examen et écroué

Un adolescent, âgé de 16 ans a été mis en examen et écroué à la suite de la mort d'un homme, jeudi à Saint-Laurent-de-Cerdans dans les Pyrénées-Orientales, où il a été touché par des tirs de carabine 22 long Rifle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé des faits, vit avec sa famille dans un mas à Saint-Laurent-de-Cerdans, près de la frontière espagnole. Jeudi, un groupe de jeunes gens venus de Perpignan qui se trouvait sur place, a été la cible de tirs de carabine pour une raison inconnue.

L'un d'entre eux, âgé de 30 ans, touché par balle, n'a pas survécu à ses blessures. L’adolescent suspecté d’être l’auteur du coup de feu meurtrier a été mis en examen à l’issue de sa présentation au juge d’instruction samedi soir à Perpignan.
D'après les enquêteurs la mère et son fils, les occupants du mas étaient régulièrement harcelés par ce groupe.
L'affaire pourrait avoir un lien avec un trafic de cannabis.

L'adolescent âgé de 16 ans, auteur des coups de feu, devra répondre des faits de“meurtre et tentative de meurtre” ainsi que de “détention de stupéfiants”. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) par  le juge des libertés et de la détention sur demande du magistrat instructeur.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information