170 pompiers et 5 avions mobilisés contre un incendie près de Perpignan

35 hectares de végétation ont brûlé lundi après-midi près de Perpignan, sur la commune de Trevillach. 170 pompiers et cinq avions sont intervenus pour contenir le feu, qui aurait pu atteindre des maisons isolées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré lundi dans l'après-midi sur la commune de Trevillach, dans les Pyrénées-Orientales. Malgré la mobilisation de 170 pompiers, assistés de cinq avions, 35 hectares de végétation sont partis en fumée.

Appelés à 16 h 30 pour un départ de feu à une trentaine de kilomètres de Perpignan, les secours sont intervenus rapidement. A l'aide de trois avions Canadair (larguant de l'eau) et de deux avions Tracker (larguant un produit retardant la progression du feu), les pompiers ont protégé deux maisons isolées ainsi qu'un camping car. Ils ont réussi à détourner la trajectoire d'un berger et de son troupeau de moutons.

Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention. Ils ont été victimes de malaises à cause de la fumée et de la chaleur. Un dispositif a été maintenu toute la nuit, pour éviter toute propagation à cause du vent qui menaçait de se renforcer.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information