35 hectares de végétation ont brûlé lundi après-midi près de Perpignan, sur la commune de Trevillach. 170 pompiers et cinq avions sont intervenus pour contenir le feu, qui aurait pu atteindre des maisons isolées.
Un incendie s'est déclaré lundi dans l'après-midi sur la commune de Trevillach, dans les Pyrénées-Orientales. Malgré la mobilisation de 170 pompiers, assistés de cinq avions, 35 hectares de végétation sont partis en fumée.
Appelés à 16 h 30 pour un départ de feu à une trentaine de kilomètres de Perpignan, les secours sont intervenus rapidement. A l'aide de trois avions Canadair (larguant de l'eau) et de deux avions Tracker (larguant un produit retardant la progression du feu), les pompiers ont protégé deux maisons isolées ainsi qu'un camping car. Ils ont réussi à détourner la trajectoire d'un berger et de son troupeau de moutons.
Deux sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés au cours de l'intervention. Ils ont été victimes de malaises à cause de la fumée et de la chaleur. Un dispositif a été maintenu toute la nuit, pour éviter toute propagation à cause du vent qui menaçait de se renforcer.