Dimanche 13 décembre, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales ont procédé à l’interception d'une voiture qui circulait à 251 km/h ! Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur-le-champ.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confinement ou pas, les excès de vitesse se multriplient. La preuve en a été ce dimanche, où les militaires de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales ont procédé à l’interception d'un véhicule de marque Mercedes au niveau de la commune de Trouillas, sur l'A9 en direction de l’Espagne. Un automobiliste allemand résidant en Espagne et circulant avec un permis de conduire hollandais a été verbalisé pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/heure. Ce dernier a en effet été contrôlé à la vitesse de 251 km/heure au lieu des 130 km/heure autorisés.

Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur-le-champ et il a dû s'acquitter d'une consignation de 1500 € sur décision du magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité