Dimanche 13 décembre, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales ont procédé à l’interception d'une voiture qui circulait à 251 km/h ! Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur-le-champ.
Confinement ou pas, les excès de vitesse se multriplient. La preuve en a été ce dimanche, où les militaires de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) des Pyrénées-Orientales ont procédé à l’interception d'un véhicule de marque Mercedes au niveau de la commune de Trouillas, sur l'A9 en direction de l’Espagne. Un automobiliste allemand résidant en Espagne et circulant avec un permis de conduire hollandais a été verbalisé pour un excès de vitesse supérieur à 50 km/heure. Ce dernier a en effet été contrôlé à la vitesse de 251 km/heure au lieu des 130 km/heure autorisés.
Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur-le-champ et il a dû s'acquitter d'une consignation de 1500 € sur décision du magistrat du tribunal judiciaire de Perpignan.