L'accident a lieu le 10 juillet 2023 sur la RD83 à Claira dans les Pyrénées-Orienatles. la collision entre deux voitures a fait un mort, un adolescent de 17 ans, et quatre blessés. Les gendarmes cherchent à comprendre les circonstances du choc.
Trois jours après le drame, les circonstances de l'accident sont encore floues. Le choc a eu lieu lundi 10 juillet 2023 sur la route départementale 83, dans le sens Le Barcarès-Rivesaltes, entre la sortie 5 de Claira et la sortie 4 Espace Roussillon Est.
Il était 6 h du matin lorsque deux véhicules, qui se suivaient, seraient entrés en collision pour une raison encore inexpliquée. Il y avait cinq occupants à bord des deux voitures, une Austin mini et une Peugeot 206.
Quatre personnes ont été légèrement blessées et transportés vers le centre hospitalier de Perpignan. Le cinquième, qui n'était pas le conducteur d'un des deux véhicules, n'a pas survécu à ses blessures. Il était âgé de 17 ans.
Les gendarmes ont ouvert une enquête et lancent ce jeudi un appel à témoins pour comprendre l'origine de l'accident.
Toute personne ayant des renseignements est priée de contacter la gendarmerie de Bompas au 04 68 53 74 60 ou par mail à l'adresse suivante : bta.bompas@gendarmerie.interieur.gouv.fr