C'est une conséquence des 25 kilomètres de bouchons entre Perpignan et l'Espagne. Sur l'A9, une fillette heurtée par un véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence près du Village Catalan a dû être hélitreuillée vers le CHRU de Perpignan.
Un accident grave s'est produit en début d'après-midi dans la partie embouteillée de l'A9 entre Perpignan et l'Espagne. Au milieu des bouchons une fillette qui était sur la bande d'arrêt d'urgence, non loin de l'aire du Village catalan, a été heurtée par un véhicule qui tentait de circuler sur cette bande.
Intervention par hélicoptère
Impossible pour les secours traditionnels de se rendre sur la zone. C'est donc un hélicoptère qui a pris la blessée en charge pour la conduire jusqu'à l'hôpital de Perpignan. Pour l'instant on n'en sait pas plus sur l'état de santé de l'enfant d'une dizaine d'années. C'est cet accident qui a conduit les ASF à interdire l'entrée sur l'autoroute en direction de l'Espagne à partir de Perpignan.
Par ailleurs les contrôles systématiques à la frontière du Perthus ont été provisoirement suspendus, le temps de les déplacer vers le péage, ce qui a permis de fluidifier un peu le trafic.