Le berger de Corneilla-la-Rivière s'est rendu à la justice à Perpignan

Sur les conseils de son avocat, Belkacem Khemiri, recherché par la justice, a décidé de se rendre, ce mercredi, à Perpignan. Le berger de Corneilla-la-Rivière devait être entendu par le juge des libertés et de la détention, dans l'après midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous le coup d'un mandat d'amener et après une course-poursuite avec la police lundi, dans les rues de Perpignan, Belkacem Khemiri, le berger de Corneilla a décidé de se rendre. Il s'est présenté chez son avocat cet après midi.

Le berger se rend à la justice


48 heures après une course-poursuite avec la police dans les rues de Perpignan et un refus d'obtempérer, Belkacem Kherimi a finalement décidé de se rendre.
Il était recherché depuis des semaines et sous le coup d'un mandat d'amener, dans le cadre d'une enquête suite à une violente altercation avec un voisin. C'était il y a près d'un an.

Depuis la justice lui interdit l'accès à son domicile et à son exploitation à cause de son contrôle judicaire. Une disposition qu'il n'a pas respecté en retournant s'occuper de son troupeau de moutons. Rien qui ne mérite la prison aux yeux de son avocat.

Cette situation s'apaisera peut-être au terme d'un procès loin de toute polémique.

Sur les conseils de son avocat, Belkacem Khemiri, recherché par la justice, a décidé de se rendre, ce mercredi, à Perpignan. Le berger de Corneilla-la-Rivière devait être entendu par le juge des libertés et de la détention, dans l'après midi. ©F3 LR

Le troupeau remis à une association pour la sauvegarde des animaux


Le jeudi 30 mars, les services de l’État ont procédé au retrait de la totalité du troupeau de moutons de Corneilla‐la‐Rivière, afin, explique la préfecture des Pyrénées-Orientales, "que les animaux soient pris en charge par une association de protection animale spécialisée dans les animaux d’élevage, et mis en pension dans une structure adaptée à la garde et aux soins des ovins. Cette association agréée au plan national assure le sauvetage de bêtes en situation de déshérence ou de maltraitance, et veille ainsi à l’hébergement de nombreux animaux dont la garde lui est confiée.".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information