Le sportif de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, va entrer au musée Grévin à Paris. 1er rendez-vous pour préparer sa future statue de cire il y a quelques jours. Inauguration prévue au printemps 2019.
Le sportif multi récompensé aura sa statue de cire au musée Grévin à Paris.
Vendredi 9 novembre, il a rencontré les maquilleurs, costumiers, sculpteurs qui ont pris les mesures et photos nécessaires pour lancer la fabrication du modèle.
Le musée Grévin a publié les images de cette rencontre sur son fil twitter.C'est un bel honneur, une belle reconnaissance du travail accompli.
Découvrez les premières images du rendez-vous de @Martinfkde dans les ateliers de création de #GrévinParis pour la préparation de son double de cire, pour une inauguration prévue au printemps 2019. pic.twitter.com/MuvkR3SJvl
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) 9 novembre 2018
"C'est assez sympa de voir le processus pour fabriquer son double", a commenté le quintuple médaillé olympique, étonné par le nombre de personnes nécessaire pour cette fabrication et le côté très artisanal de ce travail.
Un peu inquiet de la pose demandée, Martin Fourcade a été vite rassuré : c'est une pose d'attente au pied du podium qui a été choisie, plutôt qu'un mouvement de ski.
La statue devrait être inaugurée au printemps prochain.