La Police Aux Frontières a réalisé une prise record de 625 kilos de résine de cannabis dans la nuit du 5 février 2020 au péage du Boulou, dans les Pyrénées-Orientales. Depuis le début de l'année, ils ont saisi 1,2 tonnes de résine de cannabis, l'équivalent de l'ensemble des saisies de l'année 2019.
625 kilos en une nuit ! C’est une saisie record. Elle a été faite dans la nuit de mercredi à jeudi 6 février par les agents de la police aux frontières au péage du Boulou, juste avant Perpignan. Ils ont intercepté une Porsche qui leur avait été signalée comme volée.4 millions d'euros de marchandises
A son bord, un homme de nationalité française, les policiers procèdent à son interpellation et fouillent le véhicule. Cachés sous la banquette arrière, ils découvrent alors répartis dans des sacs d’une quinzaine de kilos chacun, 625 kilos de résine de cannabis. Soit près de 4 millions d’euros de marchandises.
L’homme venait d’Espagne et se dirigeait vers l’Hérault. Selon la Police Aux Frontières, la marchandise était destinée à alimenter le réseau perpignanais et héraultais.
L'homme a été placé en garde à vue, et l'enquête a été confiée à la police de Perpignan.
Depuis début 2020, 1,2 tonnes saisies, l'équivalent de l'ensemble des prises de 2019
Pour la Police Aux Frontières, il s’agit d’une saisie record pour ces dernières années. Sur l’année 2019, ils confient avoir saisi près d’1,5 tonnes de résine de cannabis et depuis janvier 2020, ils ont saisi, en trois semaines, 1,2 tonnes.
Le montant total des saisies s'élèverait à près de 9,5 millions d’euros depuis le début de l’année 2020.