Cadran solaire de Rivesaltes : inauguration retardée

Alors que la polémique enfle autour du coût exorbitant (300 000 €) du cadran solaire géant de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), l'agglomération de Perpignan, qui a financé cette oeuvre, refuse désormais de l'inaugurer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début de son installation, le cadran solaire géant de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales, n'en finit plus de créer la polémique. Il faut dire que son coût (près de 300 000 €) est à la hauteur du gigantisme de l'oeuvre (30 mètres) imaginée par l'artiste perpignanais Marc-André de Figueres.

Un artiste qui se dit incompris

Et voilà qu'aujourd'hui, face à la grogne de l'opinion publique, l'agglomération de Perpignan, qui a financé le cadran solaire, refuse de l'inaugurer, au grand dam de l'artiste, qu'ont rencontré nos reporters Philippe Georget et Joan Lopez.

La polémique se poursuit autour du coût du cadran solaire de Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales. Une somme (300 000 euros), aussi énorme que l'oeuvre (30 mètres de haut), déboursée par l'agglomération de Perpignan qui, face à la réprobation de l'opinion, refuse désormais de l'inaugurer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information