Canet-en-Roussillon : un homme tué à l'arme blanche après une rixe

Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h30, un homme a été tué par arme blanche dans la "rue de la soif" de Canet-en-Roussillon, après une violente bagarre. Une enquête a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre, aux alentours de 4h30, un homme d'une vingtaine d'années a été mortellement blessé par arme blanche sur le boulevard Cassanyes, la "rue de la soif" de Canet-en-Roussillon.

Alertée, une brigade de gendarmerie est intervenue et a tenté de réanimer la victime. En vain. Plus tôt dans la soirée, vers 2h du matin et alors que tous les bars et restaurants étaient fermés, une vingtaine de jeunes s'étaient affrontés dans une rixe.  

Au total, une cinquantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place. Les faits se sont déroulés au niveau du restaurant "Le Triple XL".

Interpellations et auditions

Suite à ces événements, une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue. Des prélèvements sanguins doivent être réalisés pour déterminer si les individus à l'origine de la bagarre étaient sous l'influence de l'alcool. 

Ce samedi matin, plusieurs brigades de gendarmerie étaient sur place pour procéder aux premières recherches. La police scientifique était également présente sur place.

Les riverains et les commerçants sous le choc

Interrogés par France 3 Occitanie, des riverains ont assisté à la scène et se disent "choqués". Les commerçants, quant à eux, se sont réunis samedi après-midi et ont décidé de fermer leurs magasins jusqu'à lundi en signe de deuil. Début août, un autre jeune homme avait été poignardé sur l'avenue de la Méditerranée, à quelques pas de la rue de la soif. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information