Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h30, un homme a été tué par arme blanche dans la "rue de la soif" de Canet-en-Roussillon, après une violente bagarre. Une enquête a été ouverte.
Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 septembre, aux alentours de 4h30, un homme d'une vingtaine d'années a été mortellement blessé par arme blanche sur le boulevard Cassanyes, la "rue de la soif" de Canet-en-Roussillon.
Alertée, une brigade de gendarmerie est intervenue et a tenté de réanimer la victime. En vain. Plus tôt dans la soirée, vers 2h du matin et alors que tous les bars et restaurants étaient fermés, une vingtaine de jeunes s'étaient affrontés dans une rixe.
Au total, une cinquantaine de gendarmes ont été dépêchés sur place. Les faits se sont déroulés au niveau du restaurant "Le Triple XL".
Interpellations et auditions
Suite à ces événements, une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan. Plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue. Des prélèvements sanguins doivent être réalisés pour déterminer si les individus à l'origine de la bagarre étaient sous l'influence de l'alcool.Ce samedi matin, plusieurs brigades de gendarmerie étaient sur place pour procéder aux premières recherches. La police scientifique était également présente sur place.