Début août, un professeur d'Anglais du lycée Rosa Luxemburg de Canet-en-Roussillon a été mis en examen pour "corruption de mineur" et placé en détention provisoire. Il lui est reproché des échanges de textos et d'images à caractère sexuel avec un lycéen mineur âgé de plus de 15 ans.
"La personne mise en cause a été présentée à un juge d'instruction et mise en examen des chefs de corruption de mineurs et administration de substances nuisibles début août 2018, " indique le procureur de la République de Perpignan, Jean-Jacques Fagni. Des actes qui auraient été commis par un enseignant du lycée Rosa Luxemburg, qui exerçait également en tant que proviseur adjoint au lycée d'Argeles, précise France Bleu Rousillon.
Corruption de mineurs et administration de substances nuisibles
Le procureur de Perpignan confirme l'existence d'éléments matériels : des échanges de textos et d'images à caractère sexuel entre l'enseignant et au moins un des ses élèves, un lycéen mineur âgé de plus de 15 ans, sur leurs messageries personnelles mais aussi via des réseaux sociaux . "La corruption de mineurs est constituée notamment par la transmission d'images et/ou de messages les incitants à entretenir des relations sexuelles avec un majeur," indique Jean-Jacques Fagni.
Plusieurs enseignants et proviseurs ont depuis été auditionnés, et l'enquête a été confiée à un juge d'instruction. Il aura pour mission de déterminer le nombre de victimes.