Coronavirus : malgré la quatorzaine, les Dragons Catalans pourront se déplacer en Angleterre

A partir du samedi 15 août, le Royaume-Uni impose une quatorzaine à l'arrivée pour les voyageurs depuis la France. Les Dragons Catalans, engagés en Super League de rugby, ne sont pas concernés par cette mesure. Ils pourront se déplacer en Angleterre.
Les Dragons Catalans, lors de leur rencontre le 7 mars 2020 contre les Salford Red Devils.
Les Dragons Catalans, lors de leur rencontre le 7 mars 2020 contre les Salford Red Devils. © Nicolas Parent - MaxPPP
Pas de quatorzaine pour les Dragons Catalans. La franchise de rugby à XIII n'est pas concernée par la quatorzaine imposée par le gouvernement britannique aux personnes en provenance de France, en vigueur à partir de ce samedi 15 août. Le club dirigé par Bernard Guasch a obtenu une dérogation.

Depuis la reprise de la Super League, le 2 août, les Catalans voyagent en avion privé pour se rendre en Grande-Bretagne. Ils pourront donc continuer à effectuer les déplacements, le 22 août, à Wakefield, en Challenge Cup, ou le 30 août, à Wigan. Ils y affronteront les Wigan Warrios en Super League.

Un match ce week-end

A la suite du report de deux rencontres de la 9e journée de Super League en raison de cas positifs au Covid-19 au Hull FC, les Dragons Catalans joueront à Wakefield, samedi 15 août à 17h15 et non à Salford, comme prévu. Les joueurs sont déjà en Angleterre.
  Israel Folau et ses coéquipiers sont cinquièmes de Super League avec 8 unités. Leur bilan jusqu'ici : quatre victoires et deux défaites.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan rugby sport covid-19 société