Covid : la Catalogne ferme tous ses bars et restaurants jusqu'à la fin du mois d'octobre

Pour faire face à une augmentation des cas de contaminations à la COVID-19, le gouvernement catalan a décider de fermer tous les bars et restaurants pendant 15 jours en Catalogne. 

La plage de Barcelone en Catalogne
La plage de Barcelone en Catalogne © Brian Bock/FTV
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les bars et restaurants dans toute la Catalogne baisseront le rideau pour une durée de 15 jours minimum. 

Lors d'une conférence de presse, Pere Aragones, président par intérim du gouvernement régional a annoncé : "Il nous faut limiter les dîners avec les amis, les sorties du week-end, les rendez-vous
avec les amis ou la famille, qui peuvent attendre, et devront attendre".

Il nous faut limiter les dîners avec les amis, les sorties du week-end, les rendez-vous avec les amis ou la famille, qui peuvent attendre, et devront attendre.

Pere Aragones, président par intérim du gouvernement régional

À la demande des ministères de la Santé et de l'Intérieur, le gouvernement catalan annonce également le report des compétitions sportives prévues pour les 15 prochains jours à l'exception des compétitions nationales et internationales professionnelles. 
   
L'annonce de ces mesures tombe juste après le bouclage partiel de Madrid et d'autres restrictions mises en place dans les régions de Galice et d'Andalousie. La Catalogne est la région d'Espagne la plus touchée par la deuxième vague de l'épidémie du SARS-CoV-2. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
catalogne international espagne coronavirus/covid-19 santé société