Le drame a eu lieu samedi 16 mars vers 10h30. Une piétonne âgée de 77 ans a été percutée par la navette de la commune d'Amélie-les-Bains-Palalda. Malgré l'intervention des pompiers, la septuagénaire n'a pu être réanimée.
Un drame s'est produit samedi 16 mars à Amélie-les-Bains-Palalda, dans les Pyrénées-Orientales. Une dame âgée de 77 ans a été percutée dans la matinée par la navette électrique de la ville, au niveau du quai Georges-Bosch.
Les pompiers se sont rendus sur les lieux de l'accident vers 10h30 mais ne sont pas parvenus à réanimer cette septuagénaire.
La conductrice entendue par les gendarmes
La conductrice du minibus, âgée de 48 ans, a été transportée en état de choc à la clinique du Vallespir, à Céret. Elle a été entendue par les gendarmes dans l'après-midi.
Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. On ne sait pas si la navette a dévié de sa trajectoire et heurté la septuagénaire, si la piétonne a chuté sur la route ou si elle s'apprêtait à traverser et n'aurait pas été vue. Autant de possibilités qui doivent être éclaircies. L'audition des témoins par les gendarmes permettra d'en savoir plus.
Selon la procédure, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.