VIDÉO. Des dizaines de cochons envahissent l'autoroute après un accident, la circulation coupée au nord de Barcelone

Une collision entre une voiture et un camion transportant des cochons perturbe le trafic sur l'AP7 au nord de Barcelone. Sous le choc, les portes du poids lourd bétaillère se sont ouvertes et les animaux ont envahi la chaussée. L'autoroute est coupée en catalogne, en direction de la France.

L'image est insolite, des porcs par dizaines, divaguant sur une autoroute et des pompiers qui font barrage avec leurs camions.

10 km de bouchon

La scène se passe ce lundi après-midi sur l'AP7, au nord de Barcelone. Conséquence, plus de 10 kilomètres de bouchon et la circulation totalement interrompue dans le sens sud-nord en remontant vers Gérone.

Le camion en travers de l'autoroute

La collision entre un camion et une voiture a été violente. Sous le choc, le tracteur du poids lourd est passé par-dessus la barrière centrale et s'est couché entre les séparateurs en béton et les voies de gauche.

La porte arrière de cette grande bétaillère s'est alors ouverte, libérant des dizaines de porcs sur l'autoroute. La télévision pubblique espagnole a diffusé des images de la scène. 

Les pompiers ont alors disposé leurs camions et véhicules de secours en travers des quatre voies et de la bande d'arrêt d'urgence, de façon à barrer la route aux animaux.

Vers 16h30, il y avait plusieurs kilomètres de bouchon entre Barcelone et l'accident, l'autoroute étant fermée en remontant vers le nord.

Dans l'autre sens, un embouteillage s'est formé ralentissant fortement le trafic. Par peur d'une collision avec des animaux échappés, la police a limité la vitesse et a réduit la circulation à deux voies.

Pendant ce temps, les pompiers tentaient de parquer les cochons en attente d'un camion pour les récupérer et les évacuer. Puis, il faudra attendre l'intervention d'une grue pour remettre le poids lourd sur ses roues et un plateau pour le transporter vers un garage. Les Mossos, les policiers catalans, sont venus prêter main-forte aux pompiers.

Une longue attente en perspective pour les automobilistes bloqués car ensuite il faudra balayer et restaurer la chaussée avant de la rouvrir au trafic.