Replay. Antoine Parra, maire sortant face à une opposition de gauche et une de droite.
Antoine Parra, maire sortant face à une opposition de gauche et une de droite. Le débat de l'élection municipale à Argelès-sur-mer (Pyrénées-orientales), à 11 jours du 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Replay. Le débat sur l'élection municipale à Argelès-sur-mer présenté par Aude Chéron et Valérie Luxey.

Candidats invités:
Antoine Parra, maire sortant (DVG)
Charles Campigna (DVG)
David Triquère (DVD)

Les crises et ruptures ont agité la vie municipale d'Argelès-sur-mer une bonne partie du mandat. Antoine Parra, le maire sortant, avait succédé à Pierre Aylagas, l'ancien maire socialiste, qui depuis, lui a retiré sa confiance. Le maire sortant se présente donc comme tête de liste pour la 1ere fois devant les électeurs. Face à lui, une opposition de gauche une autre de droite.
 

Argelès-sur-mer, une commune aux deux visages. Un village côté terre, une station balnéaire populaire côté mer avec plus de 100 000 résidents au coeur de l'été et 10 600 hors saison.
Et ce sont eux les électeurs auxquels pense le maire sortant en priorité. Antoine Parra est satisfait de son bilan: un coup de jeune, un coup de frais sur le centre ville. Son ambition pour l'avenir:  un développement harmonieux de la ville et du tourisme avec une urbanisation maitrisée.
 


Charles Campigna, lui, va plus loin. Il souhaite l'instauration de zones protégées de toute construction. Ancien élu d'Argelès-sur-mer, il mène une liste divers gauche et s'appuie sur des rencontres et entretiens avec près de 2000 argelésiens.

L'urbanisme est également au coeur du programme de David Triquère. Ce chef d'entreprise conduit une liste pour la première fois. Il ne cache pas son adhésion au parti Les Républicains mais dans une ville qui vote plutot à gauche aux élections locales il mise sur le cadre de vie et le bien vivre.


300 débats sur France 3

France 3 organise près de 300 débats partout en France à l'occasion de ces élections muncipales.
Pour suivre ces débats, cliquer sur la région de votre choix dans la carte ci dessous. 
Rappel résultats élection municipale en 2014:

1er tour:
Pierre Aylagas (Union de la gauche): 57,40% ELU
Richard Hanana (DVD): 15,73%
Brigitte de Capele (UD) 15,38%
Laurent Madern (DIV): 11,49%
Trois listes en présence en 2020
"En avant Argelès-sur-Mer" conduite par Antoine Parra
"Argelès, c'est vous!" conduite par Charles Campigna
"Faire l'avenir ensemble" conduite par David Triquère
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information