Cet article date de plus de 3 ans

Emmaüs aide les étudiants perpignanais pour les dépenses de la rentrée

Recherche de logement de dernière minute, fournitures, mobilier, la facture peut être longue en septembre ! Bon nombre d'étudiants ont du mal à joindre les deux bouts alors l'association Emmaüs créée par l'Abbé Pierre leur donne ce mois-ci un coup de pouce avec des soldes à 50%. 
Jusqu'au 30 septembre les étudiants bénéficient d'une remise de 50% chez Emmaüs pour trouver de quoi s'équiper à petit prix.
Jusqu'au 30 septembre les étudiants bénéficient d'une remise de 50% chez Emmaüs pour trouver de quoi s'équiper à petit prix. © France 3 Languedoc-Roussillon
La polémique sur la baisse de 5% des APL l'a bien montré : les difficultés financières des étudiants sont importantes et nombre d'entre eux ont du mal à boucler les fins de mois. Le mois de septembre, celui de la rentrée, pèse particulièrement sur le pouvoir d'achat des étudiants. Emmaüs en a bien conscience, en leur accordant une ristourne de 50% sur le mobilier, l'électroménage, le matériel informatique et les vêtements. 


Reportage de Dorothée Bérhault et Jean-François Puakavase :
durée de la vidéo: 01 min 04
Perpignan : Emmaüs vient en aide aux étudiants ©France 3 Languedoc-Roussillon

Plus de 20 % des étudiants vivent sous le seuil de la pauvreté et 54 % sont stressés ou déprimés par cette précarité financière, d'après l'observatoire de la vie étudiante (OVE)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pays catalan rentrée scolaire éducation société solidarité économie