Flamme olympique : "c'est un rêve", ancienne athlète, désormais professeure hyperactive, elle va porter le flambeau

Plus sur le thème : Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h01mn54s
Karine Pager-Boiste portera la Flamme Olympique, à Port-Vendres mercredi 15 mai. ©Marie Boscher - Julia Taurinya

Professeure à Argelès, dans les Pyrénées-Orientales, Karine Pager-Boiste est l'une des Françaises sélectionnées pour porter la Flamme olympique. Elle fait la fierté de sa fille et de tous ses élèves.

Porter la Flamme olympique était un peu la suite logique de tout ce qu'elle a entrepris dans sa vie. Professeur au collège d’Argelès (Pyrénées-Orientales), elle accompagne les ambassadeurs olympiques de l’académie de Montpellier depuis plusieurs années. De Paris à Barcelone, en passant par Font-Romeu, l’ancienne coureuse de 400 mètres a organisé des stages, des olympiades, des rencontres avec des champions, et même une visite des sites olympiques. Un dévouement à sa passion qui attise la reconnaissance de ses élèves : "Cétait tellement enrichissant. On est fiers de notre professeur. On la voit accomplir plein de missions et apporter tellement aux élèves. On est vraiment fier d'elle" confie, admirative, Manon Mejasson, une de ses élèves et ambassadrice olympique.

À SUIVRE, en direct et en intégralité : le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.

Un rêve d'enfant

Ancienne spécialiste du 400 mètres et athlète de haut niveau, le relais effectué par la professeure sera pour elle une consécration. "Porter la flamme, c'est un rêve, comme lorsque j'avais participé à la dernière Coupe du monde en tant que bénévole. On est auprès des athlètes, auprès desquels on touche du doigt l'excellence" , s'émerveille Karine Pager-Boiste.

Une mère en piste, la fille en piscine

Des valeurs sportives qui semblent être devenues une affaire de famille. Au club de Saint-Cyprien, sa fille Lana l’a fait plonger dans la natation synchronisée. Un sport qu’elle accompagnera en tant que bénévole aux Jeux Olympiques.

Écrit avec Marie Boscher.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité