Professeure à Argelès, dans les Pyrénées-Orientales, Karine Pager-Boiste est l'une des Françaises sélectionnées pour porter la Flamme olympique. Elle fait la fierté de sa fille et de tous ses élèves.
Porter la Flamme olympique était un peu la suite logique de tout ce qu'elle a entrepris dans sa vie. Professeur au collège d’Argelès (Pyrénées-Orientales), elle accompagne les ambassadeurs olympiques de l’académie de Montpellier depuis plusieurs années. De Paris à Barcelone, en passant par Font-Romeu, l’ancienne coureuse de 400 mètres a organisé des stages, des olympiades, des rencontres avec des champions, et même une visite des sites olympiques. Un dévouement à sa passion qui attise la reconnaissance de ses élèves : "Cétait tellement enrichissant. On est fiers de notre professeur. On la voit accomplir plein de missions et apporter tellement aux élèves. On est vraiment fier d'elle" confie, admirative, Manon Mejasson, une de ses élèves et ambassadrice olympique.
À SUIVRE, en direct et en intégralité : le parcours de la flamme sur notre chaîne dédiée France.tv Paris 2024.
Un rêve d'enfant
Ancienne spécialiste du 400 mètres et athlète de haut niveau, le relais effectué par la professeure sera pour elle une consécration. "Porter la flamme, c'est un rêve, comme lorsque j'avais participé à la dernière Coupe du monde en tant que bénévole. On est auprès des athlètes, auprès desquels on touche du doigt l'excellence" , s'émerveille Karine Pager-Boiste.
Une mère en piste, la fille en piscine
Des valeurs sportives qui semblent être devenues une affaire de famille. Au club de Saint-Cyprien, sa fille Lana l’a fait plonger dans la natation synchronisée. Un sport qu’elle accompagnera en tant que bénévole aux Jeux Olympiques.
Écrit avec Marie Boscher.