Il y a un an, le feu détruisait 14.000 hectares en Catalogne et faisait 4 morts

Il aura suffit d'un mégot de cigarette mal éteint à la Junquera, en Espagne, une tramontane à 90km/h et un air sec, pour que plus de 14.000 hectares de broussailles et de forêt soient détruits. C'était du 22 au 24 juillet 2012, il y a un an. L'incendie a fait 4 morts et 23 blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 1.500 hommes, pompiers et volontaires espagnols mais aussi 400 renforts des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et des départements limitrophes, ont défendu les montagnes de Catalogne, 22 avions étaient engagés dans la lutte.

Au plus fort de cet incendie, les habitants de 17 villages sont restés confinés dans leur maison.
Vers Port-Bou, plusieurs dizaines d'automobilistes ont été pris au piège, une famille se précipitera même dans la mer depuis une falaise, pour échapper à la propagation du feu. Un homme et sa fille de 15 ans n'y survivront pas.

Au total, 4 personnes, trois français et un espagnol ont perdu la vie. 23 personnes ont été blessées selon les autorités espagnoles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information