Le suspect, en fuite depuis le drame, s'est rendu vendredi dernier à la police. Il s'agit du gendre du couple victime de l'incendie. Le trentenaire a été mis en examen dimanche, à la suite de la mort de son beau-père. Il a été écroué à la demande du Parquet des Pyrénées-Orientales.
Un homme qui a mis le feu à l'appartement de ses beaux-parents, à Perpignan, fin juillet, a été mis en examen ce week-end pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et "violences volontaires avec arme n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail" et placé en détention provisoire.
Le suspect s'est rendu après 6 jours de cavale
Dans la nuit du 23 au 24 juillet 2022, cet homme âgé d'une trentaine d'années avait déclenché un incendie dans un appartement du quartier populaire Saint-Jacques, dans le centre de Perpignan, où ses beaux-parents se trouvaient, avant de prendre la fuite.
Les deux victimes, qui appartiennent à la communauté gitane, ont été très gravement blessées dans l'incendie. Le mari n'a finalement pas survécu à ses blessures. Il est décédé dans la semaine au centre hospitalier de Perpignan.
Un conflit intrafamilial
Le gendre, accusé d'avoir mis le feu à l'appartement à l'aide d'un engin incendiaire, s'est rendu vendredi après-midi.
Il a été présenté à la juge d'instruction dimanche, qui l'a mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et "violences volontaires avec arme n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail", précise le parquet de Perpignan.
Le mis en examen a été placé en détention provisoire dimanche, pour ces faits liés à un "conflit intrafamilial", précise une source proche de l'enquête.
La victime décédée, un homme d'une cinquantaine d'années, est morte des suites de ses brûlures en milieu de semaine, tandis que sa compagne, âgée de 70 ans, reste hospitalisée dans un état grave.