Incendie mortel dans les Pyrénées-Orientales : un homme de 20 ans interpellé après le drame qui avait fait deux morts en novembre 2023

Un homme a été interpellé et mis en examen à Perpignan dans l'affaire de l'incendie mortel de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, apprend-on ce jeudi 25 janvier. Le feu, d'origine criminelle, avait causé la mort de deux personnes en novembre 2023.

L'enquête sur l'incendie mortel de Céret dans les Pyrénées-Orientales a connu un nouveau rebondissement, ce jeudi 25 janvier. Dans un communiqué adressé à la presse, le parquet de Perpignan révèle l'interpellation et la mise en examen d'un homme de 20 ans.

L'incendie s'était produit dans la nuit du 19 au 20 novembre 2023, au 44 rue Saint-Féréol, à Céret (Pyrénées-Orientales). Plusieurs habitants avaient réussi à s'enfuir mais les corps de deux hommes, âgés de 41 et 55 ans, avaient été découverts dans les décombres.

Les "investigations complexes" menées par la gendarmerie de Céret ont permis d'interpeller le 23 janvier un homme né en 2004, indique le parquet de Perpignan. Ce dernier avait déjà été condamné pour un délit routier, précise le procureur Jean-David Cavaille.

L'homme interpellé a été mis en examen "pour destruction volontaire par moyen dangereux ayant entraîné la mort'. Il a été placé sous mandat de dépôt et encourt la réclusion criminelle à perpétuité, rappelle le parquet.