PHOTOS. Deux morts dans l'incendie d'un immeuble à Céret près de Perpignan

Deux hommes sont morts dans un violent incendie dans la nuit de dimanche à lundi en plein centre-ville de Céret dans les Pyrénées-Orientales. L'immeuble de trois étages occupé par plusieurs familles a été rapidement évacué, ainsi que les immeubles mitoyens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ minuit lorsqu'un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble situé dans la rue Saint-Ferréol, en plein centre-ville de Céret. Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux. 70 soldats du feu ont été mobilisés pour évacuer les habitants de cet immeuble de trois étages. Deux personnes sont mortes.

Deux morts

Deux hommes sont décédés dans cet incendie. Âgés de 31 et 55 ans, ils habitaient au deuxième et troisième étages de l'immeuble. Seuls dans leur appartement au moment du drame, ils n'ont malheureusement pas survécu. 

Les autres habitants de l'immeuble ont pu, quant à eux, être secourus. Parmi eux, six personnes dont un père et ses trois enfants qui vivent dans un appartement au premier étage. Un homme d'environ 70 ans vivant au 2e étage, ainsi qu'une femme d'une quarantaine d'années dont l'appartement se trouve au 3e ont été secourus.

Les pompiers ont également procédé à l'évacuation des bâtiments attenants. En tout, une dizaine de personnes ont été prises en charge par le Sdis 66 et la municipalité de Céret. Une cellule psychologique a été dépêchée à la salle municipale où les sinistrés ont été accueillis avant d'être relogés dans un hôtel du secteur.

Une enquête ouverte

Avant de toucher le rez-de-chaussée et remonter dans les étages, l'incendie s'est déclaré à l'arrière du bâtiment où se trouve un jardin, une pergola et une chaudière, précise Guillaume Lopez du Sdis 66. Ce sont les crépitements de la pergola en feu qui ont réveillé les habitants. La piste d'un problème électrique est envisagée par les gendarmes, une enquête a été ouverte.

Des poutres IPN consolidaient la construction. Pour les pompiers, c'est l'association des IPN et de béton qui a permis au bâtiment de ne pas s'effondrer. Les opérations du Sdis vont se poursuivre ce lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information