Inconnue de l'hôpital de Thuir : "je suis certaine de mon identité, je m'appelle Sarah Mastouri"

La jeune femme, hospitalisée dans les Pyrénées-Orientales est peut-être amnésique. Elle affirme s'appeler Sarah Mastouri et être née en Algérie le 4 juillet 1984, mais aucun organisme en France ne connaît ce nom. Une famille de la Marne l'aurait identifié mais sous un autre nom.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel à témoins a été lancé par l'hôpital psychiatrique de Thuir dans les Pyrénées-Orientales pour identifier une de ses patientes. Cette jeune femme, peut-être amnésique, se présente sous une identité qu'aucune enquête n'est venue corroborer. Elle affirme s'appeler Sarah Mastouri et être née en Algérie le 4 juillet 1984. Elle a, par ailleurs, donné à l'équipe soignante des éléments très précis de sa biographie. Toutes les démarches de l'établissement pour confirmer ses dires et l'aider ainsi à renouveler ses papiers et entamer une réinsertion ont été infructueuses.

"Je ne peux pas tracer ma vie entièrement et être plus précise sur les gens qui auraient pu témoigner de mon identité", confie la jeune femme.


L'assurance-maladie, Pôle emploi, le ministère des Affaires étrangères et le consulat d'Algérie n'ont pas trouvé de trace de Sarah Mastouri dans leurs archives. L'enquête de la police aux frontières n'a également rien donné.

L'appel à témoins "est une démarche ultime", selon le docteur Philippe Raynaud, chef du service psychiatrique à l'hôpital de Thuir. "On a aucune raison de penser a priori qu'elle ment" affirme-t-il.

Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, l'appel à témoin lancé pour comprendre qui est réellement Sarah Mastouri a porté ses fruits : une famille de la Marne aurait reconnu la jeune femme. Ils disent avoir reconnu leur fille, sœur et nièce.
Ils ont d'abord envoyé des photos étrangement ressemblantes, puis des papiers officiels qui permettraient aujourd'hui aux enquêteurs d'affirmer qu'ils ont retrouvé la trace de la famille. Cette jeune femme ne s’appellerait donc pas Sarah Mastouri.
Du côté de l'hôpital on reste très prudent, les médecins attendent toutes les confirmations officielles pour annoncer la bonne nouvelle à leur patiente.

##fr3r_https_disabled##


Toute personne susceptible d'apporter des éléments de nature à identifier cette jeune femme est priée de contacter : la direction de la police aux frontières des Pyrénées-Orientales au 04 68 55 72 00, ou bien la gendarmerie de Thuir au 04 68 53 03 22.

Ou contact par mail : sarah.mastouri@gmail.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information