La jeune femme amnésique de l'hôpital de Thuir a été identifiée par sa famille qui réside près de Reims dans la Marne. L'information est confirmée par la justice. Elle s'appelle Michèle L. et serait née en 1980, par discrétion nous ne dévoilerons pas son vrai nom de famille.
La police aux Frontières a définitivement bouclé l'affaire de l'inconnue de Thuir.
Grâce à l'appel à témoins, la mère et des membres de la famille de la jeune femme amnésique se sont fait connaître et ont apporté des preuves concernant l'identité de la patiente. Tous résident dans la Marne, près de Reims.
Des photos et des caractéristiques corporelles prouvent que la jeune femme est bien la fille de la personne qui a pris contact avec la police aux Frontières et la gendarmerie.
Elle se prénomme Michèle et serait née en 1980. La police a confirmé qu'il s'agissait bien de la mère de la patiente. Sa grand-mère habite à Paris et son frère à La Réunion, dont Michèle est originaire.
Une conférence de presse aura lieu mercredi après-midi à Thuir.
Le centre spécialisé de Thuir est soulagé du dénouement heureux
Le Centre hospitalier de Thuir et les responsables médicaux souhaitent remercier toutes les personnes qui ont contribué à faire aboutir positivement cette recherche. Cette issue permet aux équipes soignantes et médicales de l’établissement de tout mettre en oeuvre pour aider la patiente à se reconstruire.
Les responsables médicaux souhaitent que la patiente puisse désormais être préservée le temps nécessaire à sa prise en charge. C’est à elle qu’il appartiendra par la suite de communiquer auprès des médias si elle le souhaite.