Indépendance de la Catalogne : la Cour constitutionnelle annule la déclaration d'indépendance

Réunie ce mercredi 8 novembre, la Cour consitutionnelle espagnole a jugé la déclaration d'indépendance catalane "nulle et inconstitutionnelle".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau rebondissement ce mercredi 8 novembre dans la lutte pour l’indépendance de la Catalogne. La Cour constitutionnelle espagnole a annulé la déclaration d’indépendance catalane.

Cette déclaration, unilatérale, avait été adoptée le 27 octobre par le parlement régional, après des jours de tension avec Madrid.



"La déclaration d'indépendance du 27 octobre a été déclarée nulle et inconstitutionnelle", a annoncé une porte-parole de la Cour constitutionnelle à l'issue de la séance où les magistrats de la Cour ont rendu cet arrêt.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information