INSOLITE. Trois gendarmes pour quatre chameaux, la folle course-poursuite pour rattraper les fuyards à deux bosses échappés de leur enclos

Publié le
Écrit par Sixtine Boyer

Scène insolite dans les environs de Perpignan : quatre chameaux ont été coursés par les gendarmes. Les camélidés s'étaient enfuis de leur enclos avant de partir en promenade.

Jeudi 26 août, une patrouille de gendarmerie est contactée afin d'intervenir sur "une divagation de dromadaires à Torreilles".

En arrivant sur place, les trois gendarmes se lancent dans une course-poursuite contre quatre chameaux dans les plaines de Torreilles.

Finalement, les quatre camélidés à deux bosses ont été ramenés sains et saufs dans leur enclos.

Une situation que la gendarmerie des Pyrénées-Orientales n'a pas hésité à raconter sur sa page Facebook.

Chameaux, buffles...

Quelques jours plus tôt, les gendarmes des Pyrénées-Orientales avaient été appelés pour une vingtaine de buffles qui "avaient pris la décision d'explorer les champs locaux en toute liberté".

Sur place, les forces de l'ordre avaient donc assuré la sécurité des lieux avant d'aider leur propriétaire à ramener son troupeau.

À croire que "les animaux se sont donnés le mot", s'amusent les gendarmes sur Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité