La scène a surpris les policiers de Perpignan qui intervenaient pour interpeller un chauffard. Sous l'effet de l'alcool, le conducteur a d'abord provoqué un accident puis a eu une demande particulièrement loufoque quand il a été arrêté.
L'épisode a marqué les policiers de la brigade cynophile de la Direction de la police nationale des Pyrénées-Orientale. Ces derniers racontent l'histoire sur leur page Facebook. Tout a démarré avec un accident sur le parking de l'hôpital de Perpignan.
Il est 22h25, ce 19 septembre, lorsque les policiers interviennent. Un fourgon rouge vient de percuter une voiture dans laquelle se trouvent une mère et son fils.
Au lieu de s'arrêter, le conducteur prend la fuite, mais les victimes parviennent à le rattraper et contactent la police.
Rapidement sur place, les policiers découvrent que le conducteur est fortement alcoolisé. L'homme, visiblement désorienté, peine à fournir ses papiers et se lance dans une série de déclarations incohérentes. Sous l’effet de l’alcool, il semble perdre totalement le fil de la réalité. À la stupéfaction des forces de l’ordre, il leur demande avec insistance de l’appeler "Sieur". Les agents, tout en essayant de calmer la situation, doivent gérer ce comportement de plus en plus absurde.
Il tente de résister à son interpellation
Non seulement il refuse de coopérer, mais il tente également de résister à son interpellation. Malgré ses propos délirants et son état d’ébriété avancé, les policiers parviennent à le maîtriser et à l’emmener au commissariat.
Conduit au poste, il persiste à refuser de se soumettre aux tests d’alcoolémie et ne répond à aucune question des enquêteurs. La victime, quant à elle, dépose plainte pour délit de fuite.
Présenté au tribunal de Perpignan le 23 septembre, l’homme est reconnu coupable. Il écope de six mois de prison ferme.