Un homme heurté par un train, sa jambe coincée sous un wagon, opération de secours en gare de Perpignan

Les pompiers du Sdis 66 sont en cours d'intervention à la gare de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, pour tenter de libérer la jambe d'un homme coincée sous un wagon. La circulation des trains est perturbée.

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales ont été déclenchés ce lundi 14 août 2023 peu avant 15h pour un accident sur la voie ferrée en gare de Perpignan, au cours duquel la jambe d'un homme s'est retrouvée coincée sous les roues d'un wagon.

Toujours conscient, il a été pris en charge par un véhicule de santé et une équipe de secours, qui ont fait venir une machine de levage pour retirer le wagon de son membre. L'intervention a nécessité de couper le courant dans toute la gare pour éviter tout risque d'électrocution, provoquant l'interruption du trafic.

À17h, la circulation des trains reprenait doucement, selon des journalistes de France 3 Pays catalan qui se sont rendues sur place. 

Un type d'accident très rare

Les pompiers précisent que dans ce genre d'accident, il est très rare que la victime soit encore en vie à leur arrivée. Aucune amputation n'est prévue à ce stade, le miraculé devrait être transféré au centre hospitalier de Perpignan.

En état de choc, sa famille, qui était avec lui au moment de l'incident, a été prise en charge. On ignore encore pour l'heure les causes de cet événement.