Une personne heurtée par un train à un passage à niveau, le trafic SNCF interrompu durant plus de 2 heures entre Bram et Castelnaudary

Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens ce mercredi matin entre Bram et Castelnaudary dans l'Aude, de 7h30 à 10h, après qu'un train a heurté une personne à un passage à niveau. La victime est décédée. La circulation a pu reprendre en milieu de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de train, ce 9 août au matin, au nord ouest de l'Aude entre Bram et Castelnaudary, en raison d'un accident de personne. Le trafic ferroviaire a été interrompu le temps de l'intervention des secours. La victime, qui est décédée, a été percutée par le TER n°876.200 à hauteur du passage à niveau de Pexiora.

A l'heure où nous publions, la gendarmerie est sur place et l'enquête a commencé pour déterminer les circonstances de cet accident.

Protocole de prise en charge

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), la compagnie indique que la circulation ne reprendra pas avant 10 heures du matin dans les deux sens. Elle détaille également la procédure dans le cas d'un tel accident.

Levée du corps

Les pompes funèbres procèdent à la levée du corps. Des équipes de la SNCF sont également sur place. Le conducteur du train a fait l'objet d'un protocole de prise en charge psychologique et les passagers de la rame ont été transférés vers un bus de substitution.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information