• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le créateur d'un jeu vidéo sur internet travaille dans un hangar à Perpignan

Perpignan - Stéphane Desrumeaux, créateur de jeux vidéo et l'un de ses personages / © F3 LR
Perpignan - Stéphane Desrumeaux, créateur de jeux vidéo et l'un de ses personages / © F3 LR

Le créateur de jeux vidéo en ligne, Stéphane Desrumeaux, vit à Perpignan, sur la zone industrielle Saint-Charles où il crée ses personnages dans un hangar. Il développe deux nouveaux produits, Mirages Shadows et Steam Robot.

Par Jean-Marc Huguenin


Le fondateur d'Apple, Steve Jobs, a bien commencé dans un garage, Funny Spook studio est installé dans un modeste hangar, de la zone industrielle Saint-Charles. En attendant de trouver un éditeur capable de financer et de faire connaître ses jeux en ligne au plus grand nombre d'internautes, la dizaine de salariés diversifie ses activités multimédias.

Mirages Shadows et Steam Robot sont deux jeux vidéo en cours d'achèvement à Perpignan. Le joueur endosse la peau d'un des personnages puis s'aventure dans les décors à la recherche d'indices ou d'adversaires à combattre. Dans quelques mois, les gamers pourront juger sur pièce.

Attaché aux Pyrénées-Orientales, Stéphane prépare les traductions des jeux en Catalan et une grande chasse au trésor avec photos réelles de la région d'Opoul-Perillos, a été mise en ligne pour les fêtes avec un beau succès. 

Le créateur de jeux vidéo vit dans un hangar


Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus