Le photographe russe Serguey Ponomarev interpellé par le public de Visa pour l'image

Il est entré à Damas avec les hommes de Bachar El Assad.« Le fait que je sois russe a été un atout pour me faire accepter par le régime, quel que soit le journal pour lequel je travaille» Sergey Ponomarev s'explique devant les festivaliers de Visa pour l’image à Perpignan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Est-ce que parce que l'on travaille à Damas dans le camp des hommes d'Assad que l'on devient porte-parole de la propagande de Bachar ? La question a été posée à plusieurs reprises à Sergey Pomarev, photographe russe venu présenter "la Syrie de Bachar ". Le reporter de guerre se défend d'être sous influence. Certes il était présent dans un camp mais il espère avoir proposé un travail indépendant. Qui peut aujourd'hui passer d'un camp à l'autre dans une zone de conflit ?
Reportage Marc Tamon/ Frédéric Savineau

Retrouvez Sergey Ponomarev dans le blog voir visa 2015

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information