Le XV féminin espion en faveur de Perpignan ? Suites

Une joueuse du XV de France aurait photographié les combinaisons en touche de l'équipe de Montauban pour les envoyer à un dirigeant de Perpignan, avant le match entre les deux équipes dimanche en Pro D2, a affirmé lundi le manager de Montauban.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perpignan s'est imposé chez lui 48 à 17.
Les joueuses du XV de France étaient la semaine dernière à Montauban pour leur match contre le pays de Galles, qu'elles ont remporté 28 à 7 vendredi dans le cadre du Tournoi des Six Nations.

"L'entraîneur de Perpignan, Alain Hyardet, qui est un ami, m'a dit avant le match, +il faudra que je te parle, j'ai quelque chose de très important à te dire+. Il m'a montré qu'il avait en sa possession les touches que l'on affiche dans les vestiaires toutes les semaines de match et qui doivent être effectuées le jour de la rencontre", a affirmé le manager de Montauban, Xavier Péméja.

"Il me l'a dit parce qu'il pensait que c'était un de mes joueurs qui était à l'origine de cet envoi à un dirigeant de Perpignan. Cela me paraissait
impossible. On a vite compris que cela venait de l'équipe de France féminine, qui ne devait pas être là le jeudi, normalement. Elle est venue dans les vestiaires où il y avait nos feuilles qui n'ont été enlevées que le vendredi matin. Elle a fait des photos et les a envoyées à un dirigeant de Perpignan", a-t-il poursuivi, demandant "simplement que la fille qui a fait cela se rende compte des dégâts qu'elle a faits".

Nathalie Janvier, la responsable de délégation des Bleues, a assuré que les instances du rugby ne prenaient "pas cela à la légère".
"On a été surpris. Dès qu'on a eu vent de cela, l'enquête est partie. Il y a vingt-trois joueuses et neuf membres du staff à questionner", a-t-elle déclaré.
"On veut savoir ce qui s'est passé de manière claire, nette et précise", a-t-elle ajouté, tout en soulignant qu'il s'agissait pour le moment de "présomptions".
L'entraîneur de Perpignan, Alain Hyardet, n'était en revanche pas joignable en début de soirée.

Le reportage de France 3 Midi-Pyrénées à Montauban

France 3 Midi-Pyrénées

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information