Les cheminots reconduisent la grève et manifestent à Perpignan

La mobilisation contre le projet de réforme ferroviaire a été largement suivi en pays catalan. Des cheminots, remontés et inquiets pour l'avenir du service public ferroviaire, ont mené une action spectaculaire à Perpignan devant la préfecture où ils ont installé symboliquement une voie ferrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grève reconduite de 24 heures à la SNCF. En Languedoc-Roussillon, les prévisions de trafic restent les mêmes.

GRANDES LIGNES
  • TGV Languedoc-Roussillon - Paris : 1 TGV sur 3
  • TGV Province - Province : 1 TGV sur 4
  • INTERCITÉS : 1 train sur 2 sur la Ligne Bordeaux-Marseille
TRAFIC RÉGIONAL
  • TER : 1 circulation sur 4 (par trains et autocars)

Les cheminots en colère de Cerbère, Villefranche-de-Conflent et Perpignan ont déployé les grands moyens, ce jeudi après-midi. Ils ont transformé les quais de la rivière "la Basse", au pied de la préfecture à Perpignan, en quai de gare.

Ces salariés de la SNCF dénoncent le projet de réforme ferroviaire qui doit être examiné par les députés le 17 juin prochain. Une réforme dont l'impact serait catastrophique pour l'activité ferroviaire locale, selon les cheminots.

La mobilisation des cheminots aura fortement perturbé le trafic local comme dans toute la France. Un trafic qui ne sera pas rétabli demain, la reconduction de la grève a été votée à une large majorité.



INFO TRAFIC
  • Sur internet, sur le site TER Languedoc-Roussillon, sur le site SNCF et sur info lignes.
  • Par téléphone, info trafic «grandes lignes» : 0 805 90 36 35 et pour l’info trafic «TER Languedoc-Roussillon» : 0 800 88 60 91
  • Sur mobile avec l’appli SNCF DIRECT et TER MOBILE à télécharger gratuitement
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information