La mobilisation contre le projet de réforme ferroviaire a été largement suivi en pays catalan. Des cheminots, remontés et inquiets pour l'avenir du service public ferroviaire, ont mené une action spectaculaire à Perpignan devant la préfecture où ils ont installé symboliquement une voie ferrée.
Grève reconduite de 24 heures à la SNCF. En Languedoc-Roussillon, les prévisions de trafic restent les mêmes.
GRANDES LIGNES
- TGV Languedoc-Roussillon - Paris : 1 TGV sur 3
- TGV Province - Province : 1 TGV sur 4
- INTERCITÉS : 1 train sur 2 sur la Ligne Bordeaux-Marseille
- TER : 1 circulation sur 4 (par trains et autocars)
Les cheminots en colère de Cerbère, Villefranche-de-Conflent et Perpignan ont déployé les grands moyens, ce jeudi après-midi. Ils ont transformé les quais de la rivière "la Basse", au pied de la préfecture à Perpignan, en quai de gare.
Ces salariés de la SNCF dénoncent le projet de réforme ferroviaire qui doit être examiné par les députés le 17 juin prochain. Une réforme dont l'impact serait catastrophique pour l'activité ferroviaire locale, selon les cheminots.
La mobilisation des cheminots aura fortement perturbé le trafic local comme dans toute la France. Un trafic qui ne sera pas rétabli demain, la reconduction de la grève a été votée à une large majorité.
INFO TRAFIC
- Sur internet, sur le site TER Languedoc-Roussillon, sur le site SNCF et sur info lignes.
- Par téléphone, info trafic «grandes lignes» : 0 805 90 36 35 et pour l’info trafic «TER Languedoc-Roussillon» : 0 800 88 60 91
- Sur mobile avec l’appli SNCF DIRECT et TER MOBILE à télécharger gratuitement