Les féminines du Perpignan Basket gagnent et s'excusent

Les joueuses du Perpignan Basket ont présenté leurs excuses, à l'issue du match contre Graffenstaden, (remporté 76 à 70) samedi soir, à la suite de la polémique du "doigt d'honneur", brandi quelques jours plus tôt dans les vestiaires de Landernau en Bretagne et diffusé sur Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Perpignanaises reléguées la saison dernière pour des raisons administratives ont tardé à reprendre le championnat de deuxième division où elles ont été finalement intégrées alors que le championnat avaient repris depuis plusieurs semaines.

Une intégration mal acceptée par les autres clubs qui ont mené la vie dure au club catalan. Sur un rythme de deux matchs par semaine pour rattraper leur retard les joueuses de Michel Gomez ont rapidement remonté la pente et elles visent désormais le quatuor de tête.

Leur geste déplacé dans les vestiaires de Landernau au terme d'un match très disputé venait en réaction au mauvais accueil que les filles rencontrent à chaque déplacement depuis le début de la saison. Publiée sur Facebook, la photo de groupe contestée a été vite retirée.

Samedi après une nouvelle victoire, elles ont tenu à s'excuser devant leur public en espérant que cela permettra d'atténuer le poids de la sanction que pourrait leur infliger la fédération.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information