Les fouilles de la pinède de Port-Leucate reprendront mercredi matin

Port-Leucate (Aude) - les enquêteurs ratissent le terrain avec des chiens spécialisés dans la recherche de corps - 10 septembre 2013. / © F3 LR J.Lopez
Port-Leucate (Aude) - les enquêteurs ratissent le terrain avec des chiens spécialisés dans la recherche de corps - 10 septembre 2013. / © F3 LR J.Lopez

Après plus de 9 heures de vaines recherches, les enquêteurs, le radar de sol et les équipes cynophiles ont quitté le site audois vers 18h. Les fouilles sont suspendues jusqu'à mercredi matin. Seul, environ,1/5 du terrain a été "sondé" ce mardi.

Par Fabrice Dubault


Le site de cette pinède de Port-Leucate fait une surface de plus de 2,5 km2.

Les recherches sur le site de Leucate sont effectuées par les hommes de la police judiciaire de Perpignan, ainsi que ceux du SRPJ de Montpellier, assistés des gendarmes de l'institut de recherche criminelle et une équipe cynophile de la brigade de Gramat, dans le Lot. 8 chiens spécialisés dans la recherche de corps guident ainsi les équipes sur zone.

Les opérations de recherches pourraient durer au moins 2 ou 3 jours encore, sur ce site. D'autant que 2 autres zones sont susceptibles d'être inspectées pour les besoins de l'enquête, notamment le terrain militaire d'Opoul-Périllos, tout proche, à quelques kilomètres à l'intérieur des terres.
 
DMCloud:103913
Leucate (11) : le point sur les recherches de ce mardi
Dorothée Bérhault - France 3 Languedoc-Roussillon


Retour sur la journée de fouilles, avec les enquêteurs. Ils sont arrivés sur site vers 8h30.

DMCloud:103917
Port-Leucate (11) : les fouilles ont duré 8 heures sur le site de la station d'épuration

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus