Les personnels des centres de santé de la Côte Vermeille manifestent contre un projet de délocalisation

Les personnels des centres de santé de la Côte Vermeille ont manifesté, ce lundi matin, devant le Conseil général des Pyrénées-Orientales. Ils protestent contre un projet de délocalisation vers Perpignan, des établissements de soins de Cerbère et de Banyuls.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Agence régionale de santé a annoncé la suspension du projet de délocalisation, vendredi dernier, mais cette annonce ne suffit pas au personnel. Loin de calmer les inquiétudes, elle stimule au contraire la colère des salariés. Ils ont surtout l'impression qu'on essaye de calmer le jeu, le temps des élections.

Une cinquantaine de personnes ont donc manifesté, ce lundi matin, à l'occasion d'une session du Conseil général, une instance qui selon eux ne les soutient pas suffisamment.

Au delà des inquiétudes des salariés, ce projet de délocalisation pose également un problème d'aménagement du territoire. Pour la ville frontière de Cerbère, le départ de l'établissement de soins serait un coup dur de plus.

A l'issue de cette manifestation, une délégation de salariés a été reçue en préfecture.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information