Les postiers catalans se mettent au pressing

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Un facteur qui récupère votre linge sale et vous le rapporte propre, c'est désormais possible à Perpignan et c'est une première dans la région. Ce service de proximité est assuré par la Poste qui continue à se diversifier. Un service parmi d'autres que propose l'entreprise depuis 3 mois.

Par Fabrice Dubault


Stéphanie est factrice depuis 2 ans à Perpignan mais cet été son métier a évolué.
En plus des colis classiques et du courrier, Stéphanie livre aussi à domicile, le linge propre et collecte le linge sale. Une prestation nouvelle de "concierge de luxe" qui satisfait les clients.

Quand la Poste a proposé ses services à la propriétaire d'un pressing de Perpignan, celle-ci a accepté sans hésiter même si la livraison est facturée environ 4 euros.
Ces services, bientôt multiples, permettent de gagner du temps, d'aider les personnes seules, isolées ou âgées dans leur quotidien avec efficacité, car la Poste peut livrer dans tous les villages du département.

Dorénavant, en plus des factures, le facteur pourra donc vous livrer le linge mais aussi vos médicaments et même relever votre compteur électrique, d'eau ou de gaz.

Perpignan : le facteur distribue le courrier et assure de nombreux services
Reportage F3 LR : C.Llambrich et F.Savineau

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus