Comme chaque jeudis soirs de l'été, Perpignan fait la fête dans la rue. Des animations et déambulations gratuites qui attirent la foule. Hier, une semaine après l'attentat de Nice, des renforts de police ont sécurisé le parcours pour la sécurité de tous. Les spectateurs étaient très nombreux.
La fête des jeudis de Perpignan a fait le plein
Ce jeudi, la ville avait rendez-vous avec d'impressionnantes poupées géantes, qui ont transformé les rues en opéra à ciel ouvert.
Une gigantesque déambulation depuis le Théâtre de l’Archipel jusqu’au Castillet a eu lieu devant une foule compacte et le grand final s'est tenu vers minuit devant la fontaine des allées Maillol, avec un feu d’artifice.
Le programme des jeudis de Perpignan jusqu'au 25 août.
Une sécurité renforcée après l'attentat de Nice
Une semaine tout juste après l'attentat de Nice, Perpignan a décidé de maintenir cette manifestation prévue tous les jeudis jusqu'au 25 août.
Pour la sécurité des spectateurs, dès hier, des policiers en renfort étaient présents et le parcours du défilé a été raccourci pour mieux sécuriser les lieux et le pémimètre de la fête.
Déambulation dans les rues de la ville, jeudi soir entre le théâtre de l'archipel et le Castillet. Une foule importante a applaudie la performance.
•
©F3 LR