Les poupées russes géantes en vedettes aux jeudis de Perpignan

Comme chaque jeudis soirs de l'été, Perpignan fait la fête dans la rue. Des animations et déambulations gratuites qui attirent la foule. Hier, une semaine après l'attentat de Nice, des renforts de police ont sécurisé le parcours pour la sécurité de tous. Les spectateurs étaient très nombreux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La fête des jeudis de Perpignan a fait le plein


Ce jeudi, la ville avait rendez-vous avec d'impressionnantes poupées géantes, qui ont transformé les rues en opéra à ciel ouvert.
Une gigantesque déambulation depuis le Théâtre de l’Archipel jusqu’au Castillet a eu lieu devant une foule compacte et le grand final s'est tenu vers minuit devant la fontaine des allées Maillol, avec un feu d’artifice.

Le programme des jeudis de Perpignan jusqu'au 25 août.

Une sécurité renforcée après l'attentat de Nice


Une semaine tout juste après l'attentat de Nice, Perpignan a décidé de maintenir cette manifestation prévue tous les jeudis jusqu'au 25 août.
Pour la sécurité des spectateurs, dès hier, des policiers en renfort étaient présents et le parcours du défilé a été raccourci pour mieux sécuriser les lieux et le pémimètre de la fête.

Déambulation dans les rues de la ville, jeudi soir entre le théâtre de l'archipel et le Castillet. Une foule importante a applaudie la performance. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information