Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales, lui aussi mis en examen pour "abus de confiance"

Le député des Pyrénées-Orientales et l'un des vice-présidents du Front national Louis Aliot, a été mis en examen, ce vendredi pour, "abus de confiance" dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Louis Aliot, ancien eurodéputé et l'un des vice-présidents du Front national, a été mis en examen vendredi pour "abus de confiance".

Louis Aliot mis en examen pour "abus de confiance"


Louis Aliot, qui est également député des Pyrénées-Orientales, a été mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite. Louis Aliot a été interrogé pour la première fois par un juge du pôle financier, au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles, déjà mis en examen pour "recel d'abus de confiance".

Louis Aliot a réagi sur Twitter. "Je continuerai à défendre ma Liberté et l’indépendance des députés conformément à la séparation des pouvoirs.", a-t-il notamment écrit.


Marine Le Pen déjà mise en examen


La présidente du FN et ex-eurodéputée Marine Le Pen et quatre assistants parlementaires étaient déjà mis en examen dans cette enquête qui vise 17 élus et une quarantaine de collaborateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information