Le député des Pyrénées-Orientales et l'un des vice-présidents du Front national Louis Aliot, a été mis en examen, ce vendredi pour, "abus de confiance" dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite.
Louis Aliot, ancien eurodéputé et l'un des vice-présidents du Front national, a été mis en examen vendredi pour "abus de confiance".Louis Aliot mis en examen pour "abus de confiance"
Louis Aliot, qui est également député des Pyrénées-Orientales, a été mis en examen dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants de députés européens du parti d'extrême droite. Louis Aliot a été interrogé pour la première fois par un juge du pôle financier, au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles, déjà mis en examen pour "recel d'abus de confiance".
Louis Aliot a réagi sur Twitter. "Je continuerai à défendre ma Liberté et l’indépendance des députés conformément à la séparation des pouvoirs.", a-t-il notamment écrit.
Le justice politique de mon pays vient de déposer au pied du sapin un petit cadeau de Noël. Malgré cette attention et la violation du secret de l’instruction, je continuerai à défendre ma Liberté et l’indépendance des députés conformément à la séparation des pouvoirs.
— Louis Aliot (@louis_aliot) 22 décembre 2017
Marine Le Pen déjà mise en examen
La présidente du FN et ex-eurodéputée Marine Le Pen et quatre assistants parlementaires étaient déjà mis en examen dans cette enquête qui vise 17 élus et une quarantaine de collaborateurs.